Thanksgiving à Miami …

Publié le par Antoine PRETIN

Thanksgiving est aux Etats-Unis IMGP4571une fête traditionnelle qui permet de réunir toute la famille autour de la fameuse dinde. A défaut d’avoir de la famille, nous avions la dinde ! Nous avons profité de ce week-end prolongé pour aller découvrir les plages de Miami Beach, dans le sud de la Floride. Nous sommes partis avec 3 français, également loin de leur famille… IMGP4644
Au programme : plage, farniente, restaurants et visites touristiques. Les températures fin novembre ne descendent pas en dessous de 20° la nuit et montent jusqu’à 30° en journée. De quoi passer de bons moments à l’air et de prendre des couleurs.
Les plages de Miami Beach sont vraiment très chouettes, le décor est somptueux : entre ciel bleu et buildings, une eau claire et bonne !MIAMI-2010 3501
Nous avons eu un coup de cœur pour une rue piétonne qui traverse Miami Beach (Lincoln Rd) et qui offre de nombreux restaurants, magasinsIMGP4713 et une boulangerie pâtisserie PAUL ! Un pur bonheur pour nous Français qui sommes en manque de pains frais et de croissants ! Le plus dur pour nous était de savoir dans quel restaurant nous allions manger ….
Nous avons passé le jeudi de Thanksgiving à Key Biscayne et Key Largo et en guise de repas traditionnel : un bon hamburger / frites ! Et oui, ce midi-là tout est fermé sauf quelques fast foods …
Le vendredi fut une journée IMGP4766plus remplie, enfin surtout pour 4 d’entre nous, et oui, la dinde en question était chargée de prendre des photos et non de participer aux activités trop « mouvantes ». C’est ainsi que nous sommes allés dans le parc naturel des Everglades pour voir des crocodiles. Mes acolytes ont pris un airboat avec un pirate aux commandes et ont traversé les marécages à la recherche de crocodiles…
L’après-midi, quant à lui, fut consacré à un sport intensif : jet ski ! De bons moments sur l’eau pour les 4 sportifs avec au compteur seulement une chute pour l’un d’entre eux ! Enfin, au compteur le lendemain matin, on pouvait aussi compter les courbatures au bras….IMGP4813
Pour nous récompenser de cette journée forte en émotion (surtout moi qui avait passé mon temps à bronzer et à prendre des photos…), petit repas MIAMI-2010 3348dans un restaurant français. Pour l’anecdote, mon voisin de table, qui se reconnaitra, a réussi à renverser son verre de vin blanc dans mon confit de canard ! Moi qui rêvais d’un confit depuis des mois…. J’ai épongé et finalement ce fut un délice !!
Dernier jour passé entre les plages de Miami Beach et FortMIAMI-2010 3337 Lauderdale, en passant par le bord de mer de Miami. Encore une excellente journée avec des décors somptueux.
Ce sera notre dernier voyage pour cette année, le prochain sera certainement notre retour en France au printemps prochain pour passer quelques semaines de vacances en famille et avec nos amis. Nous sommes impatients, d’autant plus que nous débarquerons à 3 pour la 1ère fois sur le territoire….
Affaire à suivre….
Davantage de photos dans l’album.

IMGP4662

MIAMI-2010 3445

Ci dessous, la bande annonce du film que Julien va nous réaliser...à suivre !!