Test Clio Cup Magny-Cours F1

Publié le par Antoine PRETIN

GT-Tour-logoC’est le dimanche 10 juillet que nous étions présents sur le circuit F1 de Nevers Magny Cours pour faire une séance de roulage avec la Clio Cup. Le championnat de France des circuits, maintenant nommé GT Tour, a pu nous accueillir lors de séances d’essais Super car. Ces séances permettaient de rouler entre les courses de GT et de Clio Cup avec n’importe quelle voiture. Une bonne solution pour rouler sur ce magnifique circuit où j’étais passé en 2009 pour les rencontres Peugeot sport.

 


clio
C’est tôt le dimanche matin que la première séance d’essais a eu lieu. Au milieu de Ferrari, Audi R8, il fallait faire attention aux rétros dans les lignes droites mais aussi savoir doubler dans les virages. La Clio étant loin d’être ridicule en tenue de route. Les 75 min nous ont permis de valider les nouveaux réglages effectués sur la voiture.001-Clio-Cup-Magny-Cours-F1 6916

Hélas, nous001-Clio-Cup-Magny-Cours-F1 6853 n’avons pas pu faire la séance du midi car il tombait des trombes d’eau et ayant seulement des pneus slick, le challenge était trop important.
La dernière séance était en fin de journée. Nous avons pu faire pas loin d’une heure de roulage avec de très bonnes sensations dans la voiture et des temps positifs.
Cette journée était l’idéal pour faire une séance d’essais grandeur nature et lors d’un meeting important, avec aussi pas mal de guest stars (Panis, Hallyday…) dont nous ne faisions pas encore partie !!! 001-Clio-Cup-Magny-Cours-F1 6851001-Clio-Cup-Magny-Cours-F1 6848

001-Clio-Cup-Magny-Cours-F1 6924

 

1 tour de piste en caméra embarquée.

 

Publié dans Circuit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article