Week-end de Pâques !!

Publié le par Antoine PRETIN

Alanta-Paques-10 4148Aux Etats-Unis,  c’est le vendredi  de Pâques qui est férié et non le lundi comme en France. Du coup, week-end de 3 jours signifie 3 jours de balade…

Avec les températures annoncées (environ 29° chaque jour), nous avions décidé d’aller au bord de l’océan pour profiter un peu du soleil et de l’air chaud.

Alanta-Paques-10 4116Nous sommes donc partis le vendredi matin en direction de Savannah, ville en bord d’océan, en Géorgie. Cette ville est très appréciée des habitants d’Atlanta car c’est  la plus proche au bord de mer et son architecture est assez originale. On y trouve de nombreux squares, statues, fontaines, des arbres majestueux et des maisons Alanta-Paques-10 4088magnifiques, datan t d’avant la guerre de Sécession. Cette ville pos sède également le seul port maritime de la Géorgie.

 

N ous nous sommesAlanta-Paques-10 4103 baladés au bord de la Savannah (ri vièr e qui a donné son nom à la ville) et avons  pris le temps de déguster une « petite » glace…


Vendredi en fin Alanta-Paques-10 4182d’après-midi, nous nous sommes  rendus au bord de l’océan à Tybee Island. Alanta-Paques-10 4174Outre le fait que nous avons gagné une amende (et oui, on s’est garé sur une propriété privée … !!), nous avons passé un agréable moment les pieds dans l’eau (nos maillots de bain visitaient l’hôtel !!).

 


Alanta-Paques-10 4275Samedi matin, direction la Caroline du Sud, qui se trouve de l’autre côté de la Savannah, où nous avons visité Charleston. Toujours au bord de l’océan et toujours  sous 29°, nous avons visité un sous-marin et un porte-avion. Assez impressionnant tout ça ! Mieux vaut ne pas être claustrophobe car la vie dans un sous-marin a ses (petites) limites. Dans l’album photos, vous pourrez voir de quoi je parle...Alanta-Paques-10 4281

 Le porte-avion, quant à lui, est monstrueux, labyrinthique… de quoi s’y perdre et de quoi faire un bon footing !

Après avoir monté et descendu des dizaines et des dizaines d’escaliers, notre bilan est assez positif (non pas parce que nous avons perdu quelques centaines de calories, mais parce que nous avons appris plein de choses…Alanta-Paques-10 4366). Nous avonAlanta-Paques-10 4321s découvert le fonctionneme nt de cette micro ville flottante. Des dortoirs aux cabinets de dentiste, en passant par les salles de réunion, tout est remis en situation pour nous faire vivre comme à l’époque. Il existe 2Alanta-Paques-10 4387 mondes dans l’occupation de l’espace du porte-avion : les sous-officiers (avec dortoirs et mess), les officiers (avec nappe blanche dans la salle de restauration). 

 Vous pourrez observer dans les photos les différents lieux que nous avons visités ainsi que le  pont du porte avion, avec divers avions.


Alanta-Paques-10 4491Nous avons repris la direction d‘Atlanta dimanche matin, en nous arrêtant à Augusta, en Géorgie. Augusta est très connue pour ses tournois de golf. Le lendemain, d’ailleurs, Tiger Wood  faisait son retour officiel sur le green à Augusta !

La ville longe la Savannah, notre balade sur la rive nous a permis de prendre de très jolies photos.

CAlanta-Paques-10 4504Alanta-Paques-10 4521e petit week-end de 3 jours nous a fait beaucoup de bien, nous avons pu profiter du soleil et ceci nous a donné un avant-goût de ce qui nous attend cet été. Les températures deviennent estivales, avec des après-midis très chauds parfois !Alanta-Paques-10 4506

 

L'album photo: ici

A bientôt sur coulouventure…

Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> coucou tous les 2 sympa l'album photos et la vidéo d'avant!<br /> <br /> <br /> je vois que tout va bien pour vous.......la photo des toilettes ressemble à la maternelle je trouve<br /> <br /> <br /> si ça vous interresse Théo a mis une vidéo sur youtube faite en Espagne pendant les vacances de Paques(et oui nous avion emmené un copain:ça commence!)<br /> <br /> <br /> gros bisous Isabelle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre