Voyage sur la cote Ouest

Publié le par Antoine PRETIN

Quelques nouvelles de notre aventure américaine…

Usa-voyage-Cote-Ouest 0071

Périple de Las Vegas à Los Angeles…

 

En guise de vacances, nous nous Usa-voyage-Cote-Ouest 0210sommes offerts une semaine entre  Las Vegas et Los Angeles.

Départ le 17 juillet, en direction de Las Vegas où un couple d’amis bourguignons Elise et Roméo, nous attend ! Nous avons passé le week-end à Vegas à sillonner les boulevards et les hôtels. La visite est simple : se balader dans l’artère centrale : Las Vegas Boulevard et entrer dans les hôtels afin d’être dépaysés ! Nous sommes donc entrés dans les hôtels les plus réputés : le Luxor, the Venetian, the Mirage, Bellagio, Usa-voyage-Cote-Ouest 0200Paris, Planet Hollywood, New York New York, Caesars Palace, MGM Grand… Chaque hôtel s’ouvre sur un (énorme) casino, Usa-voyage-Cote-Ouest 0237évidemment ! Puis, nous offre des décors somptueux qui nous font voyager à travers les 5 continents. Durant un instant, Usa-voyage-Cote-Ouest 0138nous nous sommes crus à Venise, près des péniches, puis l’instant d’après, nous voilà sur une petite place parisienne, avec des boulangeries !

Balade très sympa, où il ne faut pas compter ses pas, car nous avons piétiné pendant les heures avant de nous rendre le samedi soir, à un show : celui de David Copperfield.Usa-voyage-Cote-Ouest 0268  Las Vegas offre de nombreux spectacles, pour tous les goûts, et ce durant des semaines et des semaines. Le spectacle du célèbre illusionniste nous a évidemment bluffés !

Après avoir fait apparaitre une voiture en 2 secondes au milieu de la scène, il a réussi à faire disparaitre des gens du public ! A noter que David Copperfield est un personnage très sympatique, qui a beaucoup d’humour et fait énormément intervenir le public, vraiment très original !

De retour à l’hôtel, nous avons assisté au spectacle d’eau du Bellagio, avec ses fontaines ! Très chouette !

Usa-voyage-Cote-Ouest 0416Nous avons terminé notre week-end en haut de la Stratosphère, tour qui culmine à 350 m. Moment impressionnant, je n’ai jamais pu m’approcher du bord ! Certains avaient moins peur que moi, ils étaient suspendusUsa-voyage-Cote-Ouest 0415au dessus du vide à 350 m sur une pieuvre qui les faisaient tourner, impossible pour moi de les regarder !

Notre week-end ne nous a pas permis de devenir riches avec les machines à sous! Nous avons joué, nous avons tenté, nous avons été vaincus !

 


Fin du week-end et fin de la vie en société ! Direction la vallée de la Mort !


Nous avons dormi dimanche et lundi soir, dans un hôtel au milieu de rien, mais il y avaitUsa-voyage-Cote-Ouest 0572 quand même le WIFI (là, ils sont forts). Bref, à côté de l’hôtel, un saloon avec des cow boys ! On se croyait dans la petite Usa-voyage-Cote-Ouest 0587maison dans la prairie … sans Charles Ingalls.

Deux jours de folie dans le désert à rouler au milieu de paysages démesurés et magnifiques. Nous avons vu entre autre, un énorme lac de sel asséché (Badwater), Devil’s Golf Course qui est une zone de boue salée asséchée, des dunes de sable comme au Sahara (Mesquite Sand Dunes), elles ont servi de décor au film La Guerre des Etoiles, un cratère de volcan (le cratère d’Ubehebe), Usa-voyage-Cote-Ouest 0546Usa-voyage-Cote-Ouest 0919des villes fantômes (Rhyolite…), Dante’s view : point de vue culminant à 1676 m… Impossible de tout présenter ici, les photos sont davantage parlantes. Usa-voyage-Cote-Ouest 0740Usa-voyage-Cote-Ouest 1192Une chose importante tout de même est la chaleur qu’il fait dans la vallée : 50° minimum chaque jour, autant dire que pour imaginer, ouvrez la porte de votre four chaud et mettez la tête dedans, vous aurez un court aperçu ! 3 litres d’eau par jour et par personne c’est le minimum.

Usa-voyage-Cote-Ouest 0703

Fin de la semaine à Los Angeles, où nous retrouvons la civilisation.


Balade sur Hollywood Boulevard et Sunset Boulevard.Usa-voyage-Cote-Ouest 1383 Nous avons vu les célèbres étoiles au sol (Walk of Fame), les empreintes des pieds et mains de stars devant le Grauman’s Chinese Theatre, El Capitan Theatre et le Kodak Theatre où sont remis les oscars chaque année. Beaucoup de déception lors de cette balade, rien de bien impressionnant.Usa-voyage-Cote-Ouest 1509

Nous sommes ensuite allés sur la plage de Santa Monica où a été tournée la série Alerte à Malibu. Cette plage est immense, un parc d’attraction se trouve même sur le Pier qui s’avance au dessus de l’océan. Jogging, musculation, vélo, boom boom short et roller sur le bord de plage ! Là, on sait qu’on y est !Usa-voyage-Cote-Ouest 1943

Rendez-vous le soir au Stapples Center (où a eu lieu l’émouvant hommage à Mickaël Jackson), où nous avons assisté au concert de Rihanna. Première partie assurée par Kesha, et surprise de marque avec l’apparition d’Eminem lors d’un duo avec Rihanna.Usa-voyage-Cote-Ouest 1467

Pour la petite anecdote, une femme entourée de gardes du corps est arrivée 5 minutes avant le début du concert dans la fosse (les places sont assises) et a créé une émeute de curieux avec appareils photos ! Nous ne savons toujours pas qui a créé cette émeute…. ?!?!


Visite des Studios Universal Hollywood le lendemain.


Debouts à la première heure afin de nous rendre dans les studios de tournage de Desperate Housewives (oui, le reste, on s’en fichait !). Chose faite, nous sommes passés Usa-voyage-Cote-Ouest 1587dans Wisteria Lane où nous avons pu voir les maisons de Lynette, Gaby, Bree, Suzanne et j’en passe ! Moment d’émotion pour nous les filles ! On peut mourir tranquilles !

Suite de la journée dans le parc. Le parc est beaucoup plus petit que celui d’Orlando, nous y avons (seulement) passé 10H !Usa-voyage-Cote-Ouest 1618

Le soir, petit dîner en ville, au restaurant Kecthup, sur Sunset Boulevard, où des « stars » viennent parfois y manger. A part nous, ce soir là, pas de célébrités ! Très bon repas malgré tout…

Pour notre dernier jour, le programme s’annonçait chargé : sillonner les rues où vivent les « stars » !

Usa-voyage-Cote-Ouest 1603Usa-voyage-Cote-Ouest 1625

 C’est notre côté people qui ressort ! Après avoir acheté une carte des maisons de stars (et oui, on est à Los Angeles ou on n’y est pas !), nous voici embarqués dans notre voiture à travers les rues ! Après de nombreux fous rires et un retour à la réalité, nous décidons de faire demi-tour et d’aller au bord de l’océan, au moins, on ne risque pas d’être déçus ! Usa-voyage-Cote-Ouest 1877Nous avons tout de même vu les magnifiques arbustes de Madonna, les somptueux arbres de Janet Jackson, et le célèbre portail de Mickaël Jackson, portail par lequel il est passé lors de son dernier voyage…

Nous avons fait un détour par l’Observatoire de Los Angeles, où nous avons pu prendre en photo les célè bres lettres « HOLLYWOOD » sur la colline ! pour le côté people, on a assuré !

Usa-voyage-Cote-Ouest 1821

Voici un petit aperçu de notre semaine de vacances sur la côte Ouest. Nous nous sommes bien amusés avec nos amis, et les 1900 photos d’Antoine le montrent… Une sélection est à voir dans l’album ICI.

A bientôt sur coulouaventure…

 

Usa-voyage-Cote-Ouest 1976Usa-voyage-Cote-Ouest 0677

 

 

 

Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article