Rallye des Vins de Macon 2010

Publié le par Antoine PRETIN

De passage en France, macon 2011je ne pouvais passer à côté d'une épreuve telle que les Vins de Mâcon. Retour sur un week-end très agréable.


 

One shot.

 

Ayant vendu ma voiture et tout  le matériel, le premi206 rcer objectif fut de trouver une voiture pour le week-end. Après quelques heures au téléphone avec des loueurs, je faisais affaire tout  simpleminterieur 206 rcent avec Sylvain Cortot, propriétaire d'une 206 RC N3. Dans le pack, je me retrouve aussi avec Annabelle à mes côtés, pour surveiller la voiture et me donner la bonne direction.

Le rallye des Vins de Mâcon a la particularité d'être assez dur, avec près de 150km de chrono et près de 6 épreuves spéciales différentes. De quoi nous rendre la tâche peu simple.

macon 206 rc

 

Même si la voiture était assurée, la pression est bien présente avant le départ, nouveau challenge pour moi, avec cette voiture de 200ch, qui comporte une boite de vitesse crabot, peu simple pour s'habituer. J'ai pu parcourir seulement 5km avec la voiture en essai, de nuit, sous la pluie...de quoi être pas vraiment confiant.

 

 

Comme le vélo, on n'oublie pas !!

 

Dès les premières spéciales, je trouve mes marques et monte crescendo le rythme. L'entente dans la voiture est nickel, un vrai plaisir au volant. Après la première boucle, le bilan est positif, le classement n'est pas dans les meilleurs, mais est loin d'être ridicule par rapport aux cadors de la catégorie. coulouNous repartons plus vite dans le deuxième tour, mais nous ne ferons que la première spéciale, suite à la sortie de course mortelle de Laurent Duverne (Rien n'à ajouter).

 

Dimanche pluvieux, dimanche...

 

C'est en ouvrant les yeux le dimanche, que j'ai bien réalisé qu'un 2010 Macon Pretin 04nouveau rallye allait commencer, sous des trombes d'eau. Tout à refaire, et réapprendre, sur des nouvelles spéciales dans des conditions de route humide et grasse. Chaussé de bons pneus, je pars confiant, mais la voiture est très dure à te206newsnir sur la route, je galère terriblement, mais nous arrivons à nous en sortir sans problème, mais avec quelques gouttes de sueur. Lors de la spéciale 9, nous prenons une grosse averse, impossible de voir la route, dur dur !!

Pour le dernier tour, l'objecif est clairement de s'amuser. Nous augmentons la cadence et réalisons des bons temps sur des routes pas simples à gérer.


206 rc

 

 

Pas si mauvais résultat.


Nous finissons à la 6ème place sur 19 de la classe N3,  8ème du groupe N et 39ème au scratch. Merci à toutes les personnes qui m'ont aidé à faire de ce week-end quelque chose de bien ! de quoi repartir aux Us, avec des images plein les yeux.

Vivement le prochain, avec certainement une manche des rencontres Peugeot à Dijon Prenois, et le rallye de la Chataigne en septembre, Wait and See !!!


006--Rallye-des-Vins-de-Macon-2010 0788DSC00601

 

 

Ci-dessous deux caméras embarqueés:

 ES4

    
ES12

 


 

 

 

Album photos disponible ICI

 

Publié dans Rallye

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article