Quoi de neuf ici ?

Publié le par Antoine PRETIN

Nous avons eu la visite deDSCN2026 Monique et Jean-Pierre durant 10 jours (la maman d’Antoine et son copain). Résultat : 3562 photos, 458 vidéos, des visites, des restos, des km, des moments de solitude pour nos invités fraichement arrivés (« il dit quoi là ??? »)

Visiteurs obligent, nous avions programmé un planning de découvertes à Atlanta. De Coca-Cola, à CNN, en passant par l’Aquarium, nos invités en prennent plein les yeux et ne sont pas très à l’aise avec l’accent américain !!

Bref, nous voilà partis en Floride !

DSC09875Départ jeudi matin, nous décidons de longer l’océan pour que ce soit plus agréable. Nous arrivons par hasard à Dayton Beach, ou se trouve un circuit célèbre de courses de DSC09590NASCAR. Et toujours par hasard, nous décidons de nous arrêter. En effet, par hasard, il y a des essais ce jour-ci et on entend les voitures depuis l’extérieur du circuit. Nous  entrons et découvrons un circuit comme à la télévision, avec une forme légèrement ovale, et des DSC09603parties de la piste complètement à la verticale. Rapidement, les voitures s’élancent et le carnage commence ! On se bouche les oreilles tellement elles font du bruit et surtout on retient notre souffle tellement elles vont vite ! On s’installe dans les gradins au milieu d’une ligne droite, les voitures passent devant nous, en se touchant ! Un poil surprenant quand même ! Les accidents ne devraient pas tarder …

Contrairement à la France (et oui, je suis une habituée des circuits maintenant), on peut accéder aux paddocks et voir les voitures de près, ainsi que les pilotes, les écuries… Tout est prévu pour que ce soit un show ! Un espace consacré aux spectateurs, surplombe les paddocks ! Pas le temps de s’ennuyer, même pour moi !! On peut acheter des hamburgers, des bières, des cocas, des souvenirs… Tout est là pour que les gens passent une journée complète sur le circuit. Sans oublier l’écran géant qui permet de bien voir les crashs avec environ 45 ralentis selon 215 caméras ! On a réussi à en voir en direct, ça vole dans tous les sens !!

DSCN2325Le lendemain, visite du Kennedy Space Center, à Cape Canaveral, avec en prime la possibilité de voir la navette Endevour STS 130, censée partir 2 jours plus tard sur la station internationale. Visite très impressionnante sur un site énorme. Visite guidée en bus, visite de fusées, projection de films sur les 1ers pasDSC09628 de l’homme sur la Lune, sur la station DSCN2393internationale…
Toujours émouvants !  Du coup, obligés de prendre un bol de 2.5kg de Pop Corn pour faire passer l’émotion ! Antoine avait besoin de sucre !!


Samedi, départ pour Orlando en direction d’Universal Studio ! Un parc énorme à la Walt Disney,DSCN2452 des décors fabuleux et des attractions aussi nombreuses que variées. En théorie, on est censés être dans un « cinéma » dynamique ou non, qui nous fait découvrir les secrets des studios Universal. En pratique, on en prend plein les yeux, on s’amuse comme des enfants dans des salles ou les attractions se déroulent en 3D ou 4D voire 5D ( ?!?!?!?!) quand des gens se poursuivent entre les rangs avec des pistolets pour MEN IN BLACK, par exemple ! On a failli perdre Monique, qui a décidé finalement d’enlever les lunettes pour ne pas avoir peur !

Nous avons découvert les secrets de TWISTER, DSCN2447sur le déroulement d’une « fausse tempête », en gros, on était au milieu ! On a pu prendre la place d’E.T. sur son vélo quand il vole au-dessus des villes. Le meilleur pour nous a été THE SIMPSONS. On se retrouve à 8 dans une voiture qui ne bouge pas, enfin juste de quelques centimètres, face à un écran géant (vraiment géant !). Pas besoin de lunettes pour être en 3D, on a l’impression d’y être ! Résultats, on crie et on arrive même à ressentir des impressions de vertige tellement c’est réaliste. Moment vraiment très drôle où nous avons également failli perdre Monique ! Pour ma part, j’ai broyé le bras de Jean-Pierre dans la descente du grand 8 !!

La dernière attraction fut la plus riche en émotion : LA REVANCHE DE LA MOMIE. Je n’y serais jamais allée si j’avais su à l’avance ce qui m’attendait ! Nous voilà embarqués dans une voiture qui se déplace sur des rails, on visite tranquillement des sarcophages quand tout à coup, la voiture s’emballe et dévale les rails à toute allure ! 30 secondes après, on stoppe brutalement, je décide de lâcher le bras d’Antoine et d’ouvrir les yeux, j’aurais bien du m’en passer ! Je vois que la voiture est au bord d’un précipice avec des rails qui descendent brutalement devant nous !!! C’est à ce moment là, qu’on a perdu Monique !!

Bref, je n’ai plus la force de crier, je ne vois même pas où on va, je prie pour que ça s’arrête ! A la sortie, on a la possibilité d’acheter la photo de nous ! Quel intérêt d’avoir une photo ou on ne voit que DSCN2524mes cheveux (et oui, je me cache dans les bras d’Antoine !!) et où Monique ferme intensément les yeux ??!!  Bons souvenirs quand on y repense ensuite, mais seulement ensuite !

Le clou du spectacle le soir : la parade pour Carnaval !

On décide de rentrer pas trop tard car dimanche matin, 4H39 décollage de la navette STS 130 (si vous avez bien suivi…). Réveil à 3H00, beaucoup de monde, les bonnets, les gants, les appareils photos rechargés, l’impatience, les croche-pieds pour être bien placés … Tout ça pour entendre à 4H28 : « Trop de nuages, DSCN2580le décollage est repoussé à demain 4H16 » !!!!! Que faire ? Rester là et attendre pendant 23 heures 48 minutes au bord de l’Océan ?? Finalement, on décide d’aller se recoucher et de rentrer à Atlanta le lendemain, tranquillement.

Nous avons donc vu le décollage de la navette aux infos le lundi avec beaucoup de déception mais c’est comme ça, on n’y peut rien !

Voilà pour les nouvelles d’Atlanta.

A bientôt sur coulouaventure.com

DSC09826

Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article