Nouvelle année 2010 (par Mag)

Publié le par Antoine PRETIN

En ce début d’année, nous vous souhaitons une excellente année 2010, remplie de bonheur et de joie !

newyearAPMD
Quoi de neuf chez nous ?

LES FETES

 
Nous avons passé les fêtes en petit comité, sans amis, sans famille.  Nous avons fait un bon repas de Noël le 25 décembre chez un collègue à Antoine. Collègue que nous avons invité le soir du 31. Pas facile de faire les fêtes loin de chez soi, surtout quand on sait que tout le monde est réuni pour arroser ça ensemble ! DSC09133Le Père Noël nous  a quand même trouvés, il nous a déposé un colis le 24 décembre avec du jambon cru et du saucisson !! Quel malin ce Père Noël ! Et un second colis nous a été livré début janvier avec du champagne, des chocolats et des magazines de rallyes, de quoi occuper Antoine ! Merci au Père Noël …


LE PERMIS DE CONDUIRE

En beau cadeau de Noël, nous avons reçu également le 24 décembre notre numéro de sécurité sociale. C’est le sésame qui ouvre toutes les portes aux Etats-Unis, on existe enfin !! Grâce à ce numéro, nous avons pu passer le permis de conduire. Je précise que nous pouvons rouler pendant 3 mois après notre arrivée avec un permis international, mais qu’ensuite, nous sommes en fraude. Le permis américain est donc obligatoire et c’est une véritable carte d’identité, comme en France d’ailleurs. PDSC09126our l’anecdote, j’ai eu le permis et Antoine l’a loupé. Les épreuves se composent d’un code en anglais, d’un code en français et de la conduite. Antoine a fait trop de fautes au code en français et du coup n’a pas pu passer la conduite !!! C’est ballot pour un rallye-man, mais la prochaine fois il lira le bouquin ! Ça devrait être plus facile ! Du coup, il repassera le permis la semaine prochaine, c’est sans rendez-vous, et ça ne coûte que 20 dollars !! La France pourrait en prendre de la graine !


RECHERCHE DE VOITURES

Nouvelle étape, acheter une voiture ! Comme je suis, pour le moment, la seule à posséder le permis, il n’y a que moi qui puisse essayer les voitures. Du coup, quand je suis au volant, Antoine m’épuise de questions : « Comment elle freine ? », « Comment est la direction ? », « Comment ….? » « Comment… ? » !! Pas évident d’être à droite ! Imaginez la pression que j’ai à choisir une voiture ! Bref, notre choix se porte sur un PT cruiser.2006 Chrysler PTCruiserConvertible ext 1 Cette voiture ici est considérée comme un camion, du coup, on en trouve de toutes les couleurs pour pas trop cher. On en a repéré des « convertible », c’est-à-dire décapotables. Pourquoi pas ? Surtout quand on sait la chaleur qu’il fait en été en Géorgie. Pour le moment, nous n’avons pas encore décidé lequel nous allons acheter, la suite au prochain épisode…


PETITS CLINS D’ŒIL

- Le facteur passe plusieurs fois par jour. C’est assez surprenant, il peut même passer en soirée… on peut donc recevoir du courrier plusieurs fois par jour.

- Depuis hier, les infos locales ne parlent que de la neige et du verglas. Il est tombé 1cm de neige en 8 heures, ça a gelé par-dessus et depuis, les routes sont impraticables et les gens s’arrêtent soit dans les arbres, soit dans les murs, soit dans les autres voitures ! Les écoles sont fermées, les gens s’arrêtent de vivre …

 



- Nous avons attaqué le sport avec Antoine, nous nous rendons dans une salle de sport : L.A. Fitness. Une salle de sport à l’américaine ! 25 tapis de courses, 25 vélos, 20 elliptiques, …. des cours collectifs en grand, avec un américain qui hurle dans un micro sur de la musique à fond … Antoine a plutôt repéré le jacuzzi et le sauna plutôt que les machines de musculation !

- Nous avons acheté une balance pour surveiller notre poids et pour éviter le « Ah, vous n’avez pas changé !!!! » avec 10 kg en plus ! Du coup, pas de mauvaises surprises …


PROCHAINE ETAPE

La maman d’Antoine et son beau-père (Monique et Jean-Pierre) nous rendent visite du 28 janvier au 8 février. Nous sommes impatients de les recevoir. Nous sommes en train de préparer un petit séjour à Orlando en Floride. Au programme : Cape Canaveral, Universal Studio, Daytona Beach …

Petit jeu: Répondre par commentaire aux questions des photos ci-dessous . DSC09069Combien de lumières sont allumées ?


DSC09089Qui est sur la tv ?


DSC09108Combien d'ampoules sont grillées ?


DSC09128Quelle est la pression idéale des pneus ?

DSC09141Quelle température fait il ?

DSC09123C'est quoi ?

DSC09099Homme ou femme......à l'intérieur ?

Les réponses dans le prochain article. A bientôt...

Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Yep les amis !<br /> Alors:<br /> - 768 blanches, 85 jaunes et 5 rouges.<br /> - Le père noel (ou la mere noel, je suis pas très sure ...)<br /> - 8 : toutes celles des pièces à l'interieur de la maison.<br /> - A vide ou chargé ? Sois précise, merde !<br /> - Trop froid...<br /> - Un château d'eau<br /> - C'est Antoine qui est à l'interieur, ça j'en suis sure ...<br /> <br /> Tchuss.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ce pti résumé Mag, félicitaitons pour ton permis... TOI... ;)<br /> Hâte d'avoir les réponses aux énigmes.<br /> Biz à tous les 2<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> -1 seule dans l'appartement à gauche en haut<br /> -Vue sous cette angle, c'est la boule blanche<br /> -Aucune ampoules de grillées, c'est du bon matos, posées par un pro et américain en plus ( manque le drapeau étoilé + hymne américain)<br /> - 8 atmosphères<br /> - moins qu'hier<br /> - la prison<br /> - les 2<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> 1836, Pink, aucune, environ 4kg, -4, The Olympic Torch<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pas mal !!<br /> <br /> <br />