Coulouaventure made in Atlanta c’est parti….

Publié le par Antoine PRETIN

 

Ce blog avait été créé au départ pour mon voyage en Finlande en 2006. Cela fut un grand succès et surtout un moyen sympa pour vous faire partager mes aventures et  donner quelques nouvelles. Les mois ont passé et après un épisode consacré plutôt à la course auto, le site redevient actif dans le même domaine qu’à ses débuts. L’aventure sera dorénavant sur mon déménagement aux Usa.


Pourquoi partir aux Usa?


Il faut être fou me diriez-vous….mais ma décision reste très réfléchie. Je pense que la vie est un grand challenge qu’il faut suivre sans trop se poser de questions. L’opportunité s’est trouvée il y a plus d’un an maintenant. Mon entreprise, Cermex, chez laquelle je travaillais depuis seulement un an ma fait cette proposition : 1 an de formation en France pour apprendre le métier de Project Manager, puis le transfert dans la filiale Américaine située en Georgie pour effectuer le même job.

Why not !!!! La réflexion se fut avec Magali qui était obligée de partir vivre avec moi (impossible de partir sans elle !). Après quelques entretiens, séances de réflexions……….bingo….on signe !!!

Cette expérience risque d’etre très spéciale mais très enrichissante. Le changement de vie n’est pas simple mais la découverte d’une nouvelle culture, d’une langue, d’une autre façon de penser, de nouvelles personnes……….plein de choses différentes qui risquent de nous changer…

En plus d’une énorme expérience humaine, cela est une passerelle pour ma carrière professionnelle. L’expérience à l’International est très constructive et permet de voir par la suite d’autres horizons. Le challenge est peu simple, risque d’être délicat dans mes débuts chez Cermex Inc, mais j’essaierai au maximum d’être efficace dès le début et ainsi répondre aux attentes de mon entreprise qui a su me faire confiance…


On va faire quoi là-bas ?

Travailler, c’est pour cela que l’on y va. Vivre c’est pour cela que l’on travaille.


Mon job consiste à définir une solution technique (type de machine) ainsi qu’un prix lors de la phase d’offre.

Mon job pour les nuls : Un client demande à un de nos commerciaux un prix pour emballer des boites de petits pois par carton de 12 . Le commercial vient me voir et me dit « Antoine peux-tu me faire un budget et me dire quelle machine doit on utiliser pour ces produits ». Mon travail s’arrête quand le client nous dit ok, ou perdu……..ils ont compris les nuls ???


Pour Magali, elle a arrété son emploi de professeur des écoles pour pouvoir me suivre. On appel ça « Etre en dispo ». Oui je sais je suis calé. Objectif pour Mag, avoir un permis de travail (délai 1 à 2 mois) pour ainsi chercher un job de prof de Français dans une école . Un nouveau challenge aussi pour elle mais quand on aime …. !!



Suite des évenements.


Après avoir vendu nos voitures, rendu l’appartement, résilié tous les abonnements et fait tous les papiers où autres visas, direction Roissy le samedi 31 octobre à 12H25. Escale à Londres, et 9h après nous serons à Atlanta. Nous arriverons à 20h heure locale et nous nous dirigerons vers notre hôtel.

Lundi 2 novembre, je serai au bureau pour mes débuts.

Le premier mois sera consacré à la recherche d’un appartement, demande de papier, permis de conduire, achat d’une voiture… plein de choses pas forcément supers.


Les choses les plus dures  …


Dur, c’est vraiment dur de quitter les gens que l’on aime. Lors de cette dernière année il m’est arrivé plusieurs fois de penser qu’il est vraiment regrettable de quitter les personnes que l’on aime, avec lesquelles on a passé de très bons moments, pas simple du tout. Dans tous les cas, je n’oublierai personne et vous allez nous manquer « énormément ».




Les chiffres :

 

6 c’est le nombre d’heure de décalage. Faire heure française – 6h pour avoir l’heure aux Usa.

 

 

176 c’est le poids total des malles que nous avont fait expédier.

 

 

143 c’est le poids dans les caisses qui concerne les affaires de Mag.

 

 

26 c’est la température à Atlanta hier .

 

 

245 c’est le poids que Magali voulait emmener dans les malles, j’ai fait le tri.

 

 

1.46 c’est le taux du dollar pour un euro.

 

 

5 c’est le nombre de millions d’habitants dans l’agglomération d’Atlanta.

 

 

2 c’est le nombre de circuits (1 speedway et 1 circuit routier) Allez j’arrête de penser à ça !

 

 

76 c’est mon poids avant de partir.

 

 

10 c’est le nombre de litres de larmes que ma mère à versés. (Je t’aime Maman)

 

 

2 c’est le nombre de chambres que va comporter notre futur appartement : vous êtes tous les bienvenus.

 

 

 

Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Super article, bien résumé . Bonne chance à vous 2 , vous nous manquerez beaucoup aussi .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre