Résultats des jeux photos + News.

Publié le par Antoine PRETIN

Voilà, en ce début d’année, je vais remettre le filet garni au vainqueur du jeu concours. Je remercie tous les gens qui ont participé mais il ne peut qy avoir un vainqueur.

Prix Coulouaventure: Le tirage au sort a été très simple, j’ai fait dérouler les photos pendant quelques secondes et j’ai arrêté. Mon huissier a tout contrôlé… Le vainqueur est donc Mr Fabien Ponceblanc (mon cousin) et son fils Thomas Ponceblanc : Voici la photo.

 

Même si ils n’ont pas respecté le règlement qui stipulait qu’il devait avoir qu’une seul personne par photo, le jury a été indulgent car peu de gens on respecté le règlement.

Le vainqueur recevra par la poste le colis composé de plein de choses de Finlande. Le détail et des photos des produits seront mis en ligne une fois le colis reçu, cela permettant au vainqueur d’avoir la surprise. Mais cependant, il s’engage à prendre une photo lors de la dégustation qui sera publié sur mon blog. En aucun cas, j’assume les maladies qui peuvent être engendrées avec les produits dont je ne connais pas toutes les significations. Le vainqueur pourra faire profiter à toute sa famille des produits. Sachez que le choix des produits a été fait avant le tirage au sort.

Prix du jury : Ce prix concerne la photo qui m’a fait le plus rire. Le choix n’a pas été simple, ne soyez pas déçu de ne pas avoir gagné, vous ne perdez rien. Le vainqueur gagne un week-end dans mon appartement, cependant il lui reste plus que le week-end prochain pour venir. Le vainqueur est Michel Lejeune.  

La photo est particulière mais m’a fait exploser de rire en la voyant. Il faut connaître le personnage pour comprendre ces propos. Ne vous inquiétez pas cette personne n’est pas grossière mais plutôt sympathique. Donc Michel tu as droit de venir le week-end prochain en Finlande.

Vous pouvez retrouver ci-dessous quelques photos de personnes qui ont participé aux jeux et que je remercie encore.

 

Concernant les fêtes que j’ai passé en Finlande. Mon noël s’est bien passé, ce fut totalement différent de ce que je faisais d’habitude. Nous avons fini bien fatigué après avoir mangé la dinde et bu quelques verres. Voici le chant de noël international, vidéo si dessous :

 

 Video chant de Noel

 Belle dinde de 4kg800

Pour le réveillon du nouvel an, nous nous étions tous regroupés dans la pièce commune de notre bâtiment. Un grand nombre de personnes étaient présent. C’était vraiment sympa même si un certain que je ne nommerai pas, si je le nomme : Brice a tellement bu qu’il est devenu fou… Résultat pour moi, un verre de lunette cassé, une épaule tallée, le dos en compote et la mâchoire décalée sans oublié une assiette de mon trousseau personnel. Merci Brice pour ce pétage de plomb, ça restait bon enfant et je ne lui en veux pas….plus. Rassurez vous, nous ne nous sommes pas battus, nous avons juste bien rigolé.

 

 

 

Ca c'est la police qui est venu chercher Brice pour le mettre en prison...non je rigole, c'est juste la police qui est venue nous dire que nous devions etre parti à minuit, original comme horaire un soir de réveillon. Aprés un embobinage de Silvère, ils nous ont laissé tranquille...Ah il faisait pas le malin le crâne d'oeuf...Pardon Mr de la police

A l’initiative de Silvère, un jeu fut organisé, le principe est de se diviser en deux équipes. Lors de la chanson Roxane, la première équipe se lève et boit en entendant « Roxane », et de même pour la deuxième équipe mais quand elle entend « Red light ». Le problème est d’être synchros et de boire de la bière qui a tendance à mousser des que l’on monte rapidement. Voir vidéo ci-dessous:

 

A noter que les Finlandais sont des fous de feux d’artifices. Deux semaines avant le jour de l’an, des stands vendant tout un tas de fusés sont installés dans les magasins. A partir de 18h le soir du 31, les feux commencent et ne s’arrêtent pas avant 5h du matin. Ça part dans tous les sens, chacun en fait peter de partout. Le problème, c’est qu’ils les font partir des balcons, et habitant au 6eme étage, j’ai pu voir éclater des feux à seulement quelques mètres de ma fenêtre, ça surprend. Je pense qu’il doit y avoir beaucoup d’accidents, vu le nombre de feux d’artifices allumés et l’état d’ébriété des finnois aux heures tardives. Cependant c’est vraiment sympa de voir des feux exploser toute la nuit.

Voilà pour les news, sachez que je vis ma derniere semaine en Finlande. En effet je pars le samedi 13 janvier de Finlande et j'arriverai sur le sol français le 14 janvier à 10H40 à Lyon.

Le soir du 13 janvier, je mettrai la video en ligne retrassant cette magnifique expérience que j'ai plus vivre, je vous remets ci-dessous la bande annonce.

 

A bientot sur Coulouaventure.com

Publié dans Finlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article