Je rigole plus, ça a vraiment commencé...

Publié le par Antoine PRETIN

Et oui, l'hiver s'est installé sur la Finlande. Pendant que certains se font encore bronzer sous le haut soleil français, je subis les joies de l'hiver Finlandais. Dimanche dernier, nous avions encore 11°C, petit à petit, la semaine s'est rafraichie pour passer jeudi en dessous de 0°C.

Froid + Neige + Vent : Hier, samedi, les chutes de neige ont commencé, cela faisait 1 semaine que tous les Finlandais changaient leurs pneus pour des modèles cloutés. Les pubs Michelin étaient courantes depuis quelques temps (Voir Photo ).  

En une soirée le paysage s'est transformé en devenant tout blanc. Résultat, un superbe paysage dès ce matin avec un soleil et un ciel bleu magnifique.

Information 1: Les Finlandais roulent aussi vites sur la neige que si la route etait sêche. Pas de soucis pour eux, ils n'hésitent pas à glisser dans les ronds points. J'ai l'impression que dès qu'ils voient que personnes les regardent, ils sortent la grosse attaque comme des enervés.

Information 2: Etaient-ils enervés ce matin en apprenant que Sebastien Loeb avait été titré champion du monde des rallyes, ou plutôt que la star local, Marcus Gronholm avait perdu le championnat. Désolé pour eux, j'y suis pour rien, mais je suis bien content....

Information 3: Pas de saleuse en vue, de toute façon ça sert à rien, il y aura de la neige tout l'hiver.

 


Vous trouverez ci-dessous une vidèo qui a été réalisé par Silvere avec des photos de nombreuses soirées sélectionnées par Brice. Cela est un descriptif d'une partie "des gens" qui sont avec moi à Tampere. Vidéo vraiment sympa, classement par ordre alphabétique. Bon visionnage et merci encore à Silvere pour son travail, Voir son Blog  http://silveretrip.over-blog.com/.

La vidéo c'est dessous

 
 
 
J'étudie les routes Finlandaises avant mon retour en compétition...
Bye bye et à bientôt sur Coulouaventure
 

Publié dans Finlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Et dans un fauteuil il à été titré LOEB en plus..... Trop easy...
Répondre