2 mois sans problème...

Publié le par Antoine PRETIN

Et bien voilà, cela fait déjà deux mois que je suis dans ce magnifique pays qui est la Finlande. Mon rythme de vie est assez cool, ce qui me plait tout à fait.

J'ai attaqué les cours cette semaine, aux programmes :

- 4h de Finnois: Pas facile du tout, le plus dur c'est de comprendre les explications en anglais de la prof qui nous explique le Finnois. Ce n?est pas gagné, mais avec un peu d'expérience je devrai m'en sortir....  Donc pour dire "Mon nom est Antoine" : il faut dire "Minun nimeni on Antoine".  

 - 4h de Communication and negociation skills: Pour cette matière, ça se complique un peu. Le prof nous prévient qu'il n'est pas professeur d'anglais et que si nous venons à son cours c'est que nous savons déjà bien parler anglais. J'ai fais style que je n'avais pas entendu, mais je pense que ça va être dur de suivre son cours. A l'ordre du jour de chaque cours, il faudra débattre sur des sujets exposés en début d'heure par un autre élève. Dur dur mais on verra bien.  

 - 3h de Corporate strategy: Cours intéressant sur les stratégies d'entreprises, la chose la plus intéressante c'est que le prof  fait des courses sur circuit avec une BMW, mais c'est pas pour ça qu'il va me donner mon UV.

 Ceci est la preuve pour ma mère que je vais bien en cours.

 

 


 

 

Ci-dessous vous pourrez trouver un petit diaporama de photos qui concerne un peu tout et n'importe quoi.  

La musique que vous entendez est le titre  Anna Botten "Basshunter" qui fait fureur dans les pays scandinaves. (Merci silvere pour les infos http://silveretrip.over-blog.com/ )

 

Information 1: Je suis allé chez le coiffeur. Pas facile d'expliquer en anglais comment la fille doit me couper les cheveux, mais j'ai réussi à me faire comprendre. Résultat....coupe playmobil, à la Finlandaise. Bon après être rentrée à l'appartement je me suis recoiffé correctement. Bilan je préfère ma coiffeuse creusotine, j'ai plus confiance.

Information2: Les coiffeurs Finlandais doivent être riche. Explication: coupe playmobil sans champoing, sans gel, 10% car je suis étudiant..........= 22.50 €  Ouh ça fait mal. Tant pi....

Information 3: La température moyenne tourne autour de 3°C en ce moment et vendredi 20 (hier) les premier flocons sont tombés, mais rien de très méchant....à vos pulllllls.

 A bientôt les amis......

 

 

 

 

 

Publié dans Finlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article