L'hiver arrive...

Publié le par Antoine PRETIN

Et oui, l'hiver arrive tout doucement dans ce beau pays qui est la Finlande. Les feuilles jaunissent et tombent peu à peu, la température baisse de plus en plus, les journées sont de moins en moins longues.

Voici la preuve que meme les Finlandais s'y preparent aussi:

 

Pour cet article, je ne vais pas écrire du blabla mais plutôt vous commenter des photos que j'ai pu prendre ces derniers temps.

Voici quelques photos de publicité qui sont dans les rues de Tampere, je ne sais pas vraiment à quoi elles correspondent, à vous de deviner!!!!

Je vous rassure, la personne à droite (Brice) ne fait pas partie de la publicité, heureusement pour Astavita...

Pub dans le bus.

 

Pour la suite, cela correspond à des canettes de boissons énergetiques, la premiere n'est pas trés connue, mais la seconde est trés populaire en finlande, de plus c'etait le sponsor de Tomi Makinen en championnat du monde des rallyes, certains se souviendront de la pub qui etait sur son casque.

 

La prochaine est un petit clin d'oeil pour ma pharmacie favorite mais qui est aussi mes voisins les plus sympas. Et oui il y a aussi des phamarcies en Finlande.

 

Petite photo de quelques personnes qui passaient dans la rue, bon en fait je suis souvent avec , de gauche à droite, Sara, Brice, Antoine!!, Simon, Amandine.. ce dimanche au centre ville avant le resto Chinois, vive les spécialités Finlandaises.

 

Maintenant quelques photos d'une soirée où j'ai pu rencontrer une Finlandaise qui parlait trés bien français, j'ai vraiment de la chance car ça ne court pas les rues. Ca m'a permis d'apprendre pas mal de choses sur la Finlande en espérant la revoir pour en apprendre encore plus car il est vraiment difficile de communiquer avec les  Finlandais.

 

Pour la suite, des photos de deux sabbs de courses que j'ai vu à coté d'une piste de kart, et oui j'ai reussi à en trouver une, ces voitures sont bien montées mais je sais pas trop à quoi elles servent.

 

Voilà ce qui se passe quand Brice m'envoye un pack de lait périmé d'un mois depuis son balcon situé deux étages au dessus, merci Brice....

Et bien voilà, c'est fini pour cet article, à bientôt sur coulou aventure.....

Publié dans Finlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article