3614 Kentford, Nouvelle adresse...

Publié le par Antoine PRETIN

Après quelques semaines de recherches, notre choix s'est porté sur une maison à 15km d'Atlanta. Il fallut prendre une décision, la bonne je ne sais pas, mais pour le moment rien ne nous déplait. Présentation !!!

3614 Kentford c'est notre adresse. Je sais pas si cela a à voir avec les voitures de courses (formule Kent Ford) mais le nom me plait bien. Suite à une petite recherche sur Wikipedia, c'est plutôt un scientifique américain.
3614, je sais pas pourquoi car la rue comprend une quarantaine de maison mais je pense que les américains aiment bien les gros chiffres. La ville, Norcross, située à coté d'Atlanta, fait partie des nombreuses villes qui sont autour des buldings.



En chiffre :

- 170 M²
- 3 chambres

- 2 salles de bain
- 1 dressing
- 1 cuisine équipée
- 1 salon avec cheminée (démarrage à gaz)
- 1 salle à manger
- 2 garages

- Piscine collective à 100m
- 2 terrains de tennis
- Clim, alarme,
- Maison refaite à neuf.


Le quartier est sympa, pas forcément encore rencontré tous les voisins..


Pourquoi ici ?

Nos recherches se sont déjà portées sur des quartiers sympas d'Atlanta, mais avec les recherches qui ne se concrétisaient pas, nous nous sommes écartés petit à petit. Le problème venait en général du rapport Prix/localisation/qualité du logement. Dans notre budget, pas facile de trouver quelque chosesde sympa en ville à moins de prendre un appartement dans un bulding. Les choses que nous trouvions étaient souvent pas très chouettes ou avec des voisins pas forcément "safe".  Nous avons donc regardé plus près de mon job, et après 6-7 visites, en passant par hasard dans une rue....coup de coeur !!! Bingo, on prend.
Je suis à 1.6 miles de mon bureau, soit 2 feux rouges et 5 min en voiture. Des commerces à portée de main, tout pas loin, nickel.

Le son de l'écho

Ce n'est pas le tout d'avoir une grande maison, mais il faut
mettre des choses dedans. Quelques heures après avoir eu les clefs, direction Ikea pour l'achat des gros morceaux. Après 4 chariots pleins et des gouttes de sueur pour passer à la caisse (un vrai gag) et la prise de tête pour remplir la voiture avec les morceaux les plus petits ainsi que le dépot pour la livraison, nous voilà avec des cartons plein les pièces...
Plus de peau sur les doigts à la fin de monter des meubles, j'étais même content de retourner travailler lundi matin. Je ne veux plus entendre parler d'Ikea et de ses sommiers avec ses 84 lattes et ses 3 heures de montage.
Maintenant, l'echo est moins important, il nous reste plus qu'à acheter un canapé mais le choix n'est pas simple.

Anecdote

Lors d'une visite, je me rends compte que la tv parle français. Nous étions chez des Français, travaillant dans le même groupe que moi et qui repartent en France après 3 ans pass
és à Atlanta. Bonne ocacsion pour prendre des bons conseils. Résultat, on leur a acheté un kit complet ( machine à laver, sèche linge, micro-onde...) pour pas cher. L'interêt c'est qu'ils habitent la rue à coté. Dommage qu'ils partent !!!

Les plus des Us.

Pas mal de choses sont appréciables aux Us,
comme par exemple la boite aux lettres. Le jour où vous avez besoin de poster une lettre, c'est très simple, vous la mettez dans votre boite, vous relevez le petit drapeau, et le facteur prendra le courrier en passant devant....
Autre chose bien, les magasins sont tout le temps ouverts. Vous avez du monde, il est 9 h du soir, en 5 minutes vous êtes dans un magasin pour faire quelques achats....

Les moins des Us:

C'est comme partout, il y a des choses bien et d'autres moins cool. Parlons Internet, téléphone, tv. En france, pour 30 € vous repartez avec internet en wifi, la tv et le téléphone illimités. Aux Us, pas la même du tout. Ils sont largués totalement. Résultat, nous avons internet plus téléphone pour 80 dollars par mois, pas de wifi, juste un modem avec un cable pour brancher un pc. Pour un pack complet, il faut compter plus de 100 dollars.
Autre chose contraignante, le credit history. C'est le moyen pour toute entreprise de savoir si vous êtes un bon ou mauvais payeur. N'ayant pas d'historique aux Us, pas très simple d'ouvrir des comptes pour l'électricité, le gaz, l'eau.... Résultat et seule solution, laisser des "deposit". Une somme d'argent qui permet de voir venir si nous décidions de ne plus payer. 150 dollars à chaque fois qui normalement nous seront retournés au bout de 6 mois de bon paiement. Chose bien, ces sommes seront rendues avec les intérêts.

Week end de 4 jours, c'est Thanksgiving !!


Pas forcément au courant des traditions, j'ai appris que pour Thanksgiving, nous avions droit à deux jours de congés. Ok je prends, mais c'est quoi ce truc ? Réponse ici.  Donc ce sera l'action de grâce mais sans la famille et sans la dinde.

A bientôt sur Coulouaventure, pour de nouvelles news.
See you soon !!!


Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Bonne année au blog coulouaventure.com, à son rédacteur et Magalie !<br /> <br /> Plus de nouvelles depuis un moment... Vous devez être bien occupé ! Touché par les intempéries ?<br /> <br /> Bonne continuation à vous deux, en attendant de vous lire !<br /> <br /> On se voit peut être sur votre continent dans l'année.<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> avec 2 portes de garage t'aurais emmener l'ax ! ça aurait été interressant au milieu d'une meute de nascars poussé a 300km/h ! bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> SALUT MON COULOU ( ET MA MAG) BON JE VOIS QUE LE REVE AMERICAIN PREND FORME.<br /> CA ME FAIT PLAISIR, VOTRE MAISON SEMBLE SYMPA ( T'AURAIS PU APPELER POUR ikea JE ME SERAIS D2BROUILLE)<br /> Bonne continuation , et arrête de mettre see you soon, tout le monde parle pas le ricain<br /> allez bisous CIAO, a+<br /> FAB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tournevis classique ou visseuse électrique ? courage ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Classique mais je regrette et mon pouce aussi !!<br /> <br /> <br />