Résultat : Rallye des Hautes Cotes 09

Publié le par Antoine PRETIN

Le week end du 05-06 septembre se déroulait le rallye des Hautes cotes prêt de Dijon. L'Ax étant sur le point d'être vendu, c'est avec une Saxo Vts N2 que j'ai pu participer à ce rallye.
 
Merci Romain
C'est grâce à mon ami Romain Guillerot que j'ai pu parcourir les routes de cette épreuve. Ayant remonté sa voiture à neuf il y a quelques semaines, il m'a gentiment proposé de la tester pour valider ces performances avant de la mettre en vente. C'est donc avec un grand enthousiasme que j'ai pu participer à ce rallye au volant d'une voiture au top de la catégorie.
 
Bon début.
Meme si nous avions réalisé des tests sur circuit quelques jours au paravent, je ne savais pas à quoi m'attendre sur des routes étroites et bosselées.Lors des deux premières spéciales, le tont est donné et nous réalisons de très bon temps qui nous mènes à la 2eme place de classe à la fin de la première journée. La progression est intéressante et la voiture respire beaucoup plus la sécurité que l'ax.
Nous rentrons donc au parc fermé avec 15s de retard sur le premier de notre classe et 24 sur le 3eme.
 
En progression
Pour le deuxième jour, le but était de progresser et de mieux comprendre le comportement de la voiture et plus particulierment de la direction assistée, qui me posait pas mal de problèmes de souvirage. Et c'est dès le premier chrono, que les temps s'améliore avec une net amélioration malgré un temps frais. Nous évoluerons tout le long de la journée mais sans pouvoir rivaliser avec le premier.
 
Nous terminons donc ce rallye des hautes cotes à la 36ème place scratch et la 2ème place de la classe 2 du groupe N. Résultat très satisfaisant pour une première prise en main avec cette jolie voiture.
Rendez vous maintenant pour le rallye de la Châtaigne, le 26 septembre.
http://asamorvan.free.fr/38erallye.htm



Résultats du rallye des Hautes cotes sur : http://www.brennusinfo.fr/2009/HautesCotes2009/HautesCotes.aspx
 
A venir: Caméra embarquée du Rallye des Hautes cotes.

Publié dans Rallye

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article