Bienvenue sur mon Blog....

Publié le par Antoine

Bienvenue dans mon blog, lieu qui vous permettra de me suivre dans mes aventures et dans mon périple au pays des 1000 lacs.
Plus qu’un simple voyage, cette expédition représente pour moi le début d’un changement de vie, de culture, d’environnement.
Ma vie d’étudiant prend une nouvelle tournure et tend vers une vie professionnelle bien méritée. En effet, après avoir passé un nombre important d’années dans les salles de classes, à essayer chaque année de gravir les échelons, j’atteins enfin le bout du chemin. Ce dernier semestre d’études sera certainement la dernière fois que j’aurai à étudier étant donné que j’enchaînerai directement par un stage de fin d’études en entreprise.
J’essayerai de vous faire partager lors de ces 6 mois tous les moments forts de mon voyage avec divers supports tels que les photos, vidéos qui seront à votre disposition sur ce blog.
 
Partir de son pays d’origine n’est jamais chose facile, on perd tout repère, tout contact. La vie change radicalement, les liens avec les personnes de notre entourage s’éloignent, toutes les personnes  auxquelles on tient viendront à nous manquer.
 
Mais pourquoi partir ?
Ah oui au fait,  pourquoi je pars….. Je pars dans un premier temps car cela va faire 13 ans que j’étudie l’anglais et je suis à ce jour toujours à un niveau plutôt médiocre. Tout au long de mon cursus, j’ai toujours réussi à obtenir le minimum social requit, c'est-à-dire le juste minimum pour ne pas être recalé. Ah ce jour, il n’est plus possible de se passer de cette langue, et donc c’est pour cela que j’ai décidé de me faire violence en allant étudier un semestre à l’étranger.
Il n’est jamais facile de partir dans un pays où les habitants ne parlent pas la même langue, et pourquoi la Finlande me diriez vous ? Cela est relativement simple, 90 % des finlandais parlent anglais, et l’université où je vais étudier, enseigne ses cours essentiellement en anglais pour les étudiants étrangers.
Je vais donc me retrouver immergé dans un grand groupe de personnes où la seule langue de discussons sera l'anglais.
J'espere revenir de ces 6 mois en Finlande avec un niveau correct, me permettant par la suite de mieux affronter le monde du travail et toutes les difficultés que le langage implique dans les relations entre les personnes.
 
Je serai donc à l'université technologique de Tampere, où j'effectuerai un semestre d'etudes correspondant à ma 5éme année d'école d'ingénieur. Je suivrai des matieres techniques qui seront enseignées en anglais.
Lors de ces 6 mois, j'essayerai au maximum d'alimenter ce blog en donnant de mes nouvelles régulierement.
A bientot.............Décollage le 17 aôut........................

Publié dans Finlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article