Résultat Rallye Dijon Cote d'or 2009

Publié le par Antoine PRETIN

Le week end du 16 et 17 avril se déroulait le 8 ème rallye national du Dijon côte d’or. Deuxième épreuve de la saison pour nous et hélas sans réussite.

 

Le beau temps était de la partie, route chaude et goudron à bonne température, toutes les conditions étaient réunies pour réaliser de très bons temps. Dès les premiers chronos, le ton est donné et les favoris prennent déjà de l’avance. Après les 3 premières spéciales, nous sommes à la 5 ème place, à quelques secondes du 4 ème mais aussi du 6ème.

 

Quand ça veut pas…

Lors de ce premier tour, nous avons rencontré quelques mésaventures. En effet au départ de l’es2, le démarreur rendit l’âme, nous obligeant à pousser la voiture pour la démarrer. A la fin de l’es3, nous nous sommes aussi rendu compte que nous étions en train de perdre notre roue arrière, chose qui expliquait les vibrations ressenties dans la voiture à plusieurs occasions, quand on atteignait plus de 160 km/h. Nous sommes passés près de l’accident.

 

La remontée.

Lors du deuxième tour, nous avions pour objectif de npus faire violence, remonter sur le 4ème et ainsi se rapprocher des temps des fusées de devant. L’amélioration fut notable, avec pas loin de 30 secondes de gagnées par rapport au premier tour. La journée du samedi s’est achevée à la 5 ème place de classe, avec 4 secondes de retard sur le 4 ème et 25 secondes d’avance sur le 6ème.

 

Bon mais court dimanche.

 

C’est tôt le dimanche matin que nous nous sommes élancés pour la deuxième étape de ce rallye national. Dès la première spéciale, nous roulons vite et améliorons notre temps de 11secondes sur le samedi. Nos temps se rapprochent des meilleurs et nous sommes dorénavant à moins d’une seconde de la 4ème place.

Lors de la deuxième spéciale, nous attaquons très fort pour ainsi garder notre bon rythme de la spéciale précédente. Mais après quelques kilomètres, le cardan droit vient à lâcher après un passage dans une corde assez sale.

 

Abandon : Cardan et support moteur cassés.

 

Après diagnostique, le problème est venu du support moteur qui a cassé et qui engendré la casse du cardan. Nous sommes vraiment déçus de ne pas avoir terminé ce rallye mais qui reste très difficile pour la mécanique.

 

Rendez-vous maintenant lors du rallye international de la côte chalonnaise les 11 et 12 juillet prochain.


 

 

 

Publié dans Rallye

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article