Rallye de l'Anguison

Publié le par Antoine PRETIN

Le week end du 25 et 26 Avril se déroulait le rallye régional de l'Anguison. Ayant une proposition pour faire une partie du rallye au volant d'une Saxo T4, je ne pus refuser cette opportunité.

C'est en tant qu'ouvreur, c'est à dire avec le numéro 000B que nous avons participé à ce rallye, avec à mes cotés Romain Guillerot venu pour faire un décrassage de sa nouvelle voiture. Le challenge pour nous était de pouvoir monter chacun notre tour dans le baquet de droite en espérant ne pas avoir trop peur. La chose ne fut pas très simple, et les moments passés en copilote étaient beaucoup moins amusants qu'au volant. J'ai donc pu effectuer les ES3 et 4 au volant de la voiture, un grand plaisir.

Une vraie voiture de course.

Cette voiture vient des anciennes formules de promotions Citroen Sport où elle etait utilisée en particulier sur la terre. Le challenge pour Romain, sera de faire fonctionner cette voiture sur un terrain différent, c'est à dire l'asphalte. L'auto a 155 ch sous le capot avec 4 roues motrices. Sympathique à conduire, cette voiture nécessite un pilotage soigné et une concentration importante pour ne pas se faire piéger par un train arrière assez en mouvement.

Copilote puis pilote.

Lors des deux premières spéciales, je fus dans le baquet de droite. Romain au volant, cela ne fut pas forcement une partie de plaisir, le fait de n'avoir pas le volant entre les mains n'est pas très rassurant.
Par la suite, j'ai pu effectuer les es 3 et 4 sous une pluie importante, cela venant pimenter les premiers roulages avec la voiture.
Les sensations furent très bonnes, l'auto a un comportemant très sain, très efficace sous la pluie. Mais l'objectif était de ne surtout pas la mettre contre les arbres. La principale qualité qu'il faut avoir, c'est de ne pas se prendre au jeu. En effet, l'auto étant vraiment agréable à conduire, il faut rester calme pour ne pas trop attaquer et risquer de faire une faute.

Une expérience très sympa: Merci Romain !

Nous avons pu nous faire plaisir tout au long de ce rallye avec plusieurs séries de rigolades dans la voiture. Je pense que c'est la dernière fois que je ferai copilote mais je ne risque pas d'arrêter d'être pilote.







Vous trouverez ci-dessous une caméra embarquée lors de l'es3.




Publié dans Rallye

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article