Saison 2009 : Course Relais 207

Publié le par Antoine PRETIN

 

C'est ce week-end que se déroulera la première manche de la course Relais 207 LW 2009 sur le célèbre circuit de Nevers Magny-Cours. Stress, tension et envie de bien faire sont dans les esprits de chacun avant le départ de ce nouveau challenge qui nous attend tout au long du week-end.

 

En chiffre.

 

Les rencontres Peugeot restent une valeur sûre dans le nombre de participants, avec ces 4 quatre catégories (206 RCC, 206 Relais, 207 Sprint, 207 Relais) qui regroupent pas moins de 380 pilotes. Grâce au spectacle que cela engendre, le public est souvent au rendez vous  pour suivre ces courses à rebondissement.  Ce n’est pas moins de 60 voitures qui seront présentes en même temps sur la piste lors de la course de 6 heures qui se courra Dimanche. Toutes les voitures sont identiques. Il s'agit de 207 RC rebaptisées LW. La course sera donc très disputée étant donné l'équité des équipages au niveau du matériel. Concernant les pilotes, chaque team engagera 2 à 4 pilotes par voiture, nous concernant, nous serons 3 à nous partager le bolide lors de ce week-end Nivernais.

 

Antoine, Mike et Nicolas.

 

Nous serons deux pilotes à découvrir vendredi matin la piste pour la première fois. En effet, Mike et moi feront nos débuts dans la discipline tandis que Nicolas sera sur terrain connu après avoir participé à de nombreuses courses de la coupe 206 RCC sur ce même tracé. Les conseils seront les bienvenus pour ainsi comprendre rapidement le circuit où les vitesses de pointe sont assez élevées. L'équipe de Thiebe Auto saura mettre les moyens pour avoir une auto au top et ainsi gommer les lacunes de l'équipage. Le but sera de faire une course régulière et ainsi  finir la course dans de bonnes conditions. Les résultats viendront avec le temps.


Nouveau casque.

C'est avec un grand plaisir que j'ai pu recevoir mon nouveau casque avec une peinture personalisée. Avec un cahier des charges assez consequent donnant les grandes idées, Sébastien de chez BS Design a réalisé un travail magnifique et de qualité. J'ai eu affaire à un vrai professionnel, commerçant et qui est à l'écoute de ces clients. Une adresse à garder, allez y les yeux fermés, vous en resortirez avec les yeux ecarquilllés. www.bsdesigns.net


Début du combat.

 

Nous serons présents dès Jeudi soir pour les préparatifs de la voiture. Les essais libres débuteront le vendredi matin avec au programme deux séances d'une heure chacune, le samedi sera réservé aux qualifications avec de nouveau 1 heure de roulage. Quant à la course, elle se déroulera à partir de Dimanche matin 8h50 et pour une durée de 6 heures.

Donc rendez-vous ce week-end sur le circuit de Nevers Magny-cours.

 

A bientôt.

 

Publié dans Circuit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article