Au revoir chat noir, mais pas victoire…

Publié le par Antoine PRETIN

Le dimanche 27 juillet se déroulait le 14ème rallye de Matour, deuxième rallye de la saison et enfin l’arrivée.

 

Après un passage dans les spéciales le samedi matin et des vérifications techniques  en début d’après midi, le rallye commençait seulement le dimanche par 3 boucles de 2 spéciales. Avec près de 19 participants dans notre catégorie et 150 partants, la lutte allait être serrée pour tirer son épingle du jeu.

 

La sécurité avant tout.

 

Nous avons été sélectionnés pour donner notre avis sur la sécurité de ce 14ème rallye de Matour. L’objectif était de suivre la commission de sécurité composée du colonel de gendarmerie, des responsables de la fédération, ainsi que tous les membres de la sécurité rallye qui ont planché pour que cette fête soit sans encombre pour les spectateurs et les pilotes.

Le plus dur fut le réveil. En effet, cette commission passant juste avant les premières voitures, nous avons du être présents à partir de 6h du matin pour faire le parcours. L’expérience fut enrichissante et nous avons pu découvrir tout le travail fait dans l’ombre du rallye pour que notre sécurité soit la meilleure et ainsi garantir la longue vie de cette épreuve. Bravo à ces bénévoles qui pendant des jours ont travaillé sur ces rapports de sécurité.

 

Place à la course.

 

N’étant pas trop en confiance après notre sortie de route du Brionnais, les deux premières spéciales ne furent pas très faciles. Le plaisir n’était pas forcément présent, avec toujours le doute de faire l’erreur fatale. Nous avons réalisé le 10ème temps des deux spéciales mais assez loin des premiers, partis sur un rythme infernal.

 

Après un bref passage par l’assistance, nous sommes partis pour les autres épreuves spéciales dans un rythme plus élevé et pour ainsi reprendre confiance en l’auto. La première spéciale s’étant énormément dégradée en raison des fortes chaleurs, nous n’avons pas réussi à améliorer notre chrono mais cependant dans la spéciale 4, nous descendons notre temps de 3 secondes.

Apres avoir fait les comptes, nous sommes avant le dernier tour à la 9ème position mais assez loin des pilotes de devant et derrière. L’objectif pour ce dernier tour était de se faire plaisir, sans pression, sans objectif particulier et donc sans stress.

 

Du grand plaisir.

 

Avec toujours comme but de terminer ce rallye et ainsi faire disparaître la poisse qui nous a autant dérangée en début de saison, nous partons dans les deux derniers chronos sur un rythme meilleur et avec un plaisir de conduite. Dans la dernière spéciale, nous arrivons encore à améliorer malgré les conditions de route de moins en moins bonnes. Nous réalisons donc le 7ème temps de notre catégorie en assurant un petit frein à main pour le spectacle dans la dernière épingle.

 

Nous terminons donc à la 9ème place de notre catégorie et à la 88ème place du général sur 150 partants.

Les objectifs fixés en début de parcours ont été atteints et nous sommes heureux de ne pas avoir commis d’erreurs de jeunesse comme ce fut le cas lors du rallye précédent.

 

Merci à tous les gens qui sont venus nous soutenir tout au long des spéciales et ainsi nous encourager sous cette forte chaleur. Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 31 août pour la course de côte d’Urcy près de Dijon.



A bientôt et merci pour votre soutien.

 

 

 

Publié dans Rallye

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article