2 semaines

Publié le par Antoine PRETIN

 

Et oui, voilà déjà 2 semaines que nous sommes partis de France et que l’aventure a commencé. Le temps est toujours aussi beau (entre 20 et 30°C suivant les jours) cela nous permettant de profiter de la région.

 

Appartement.

 

Chercher un appartement parait assez simple, il suffit de s’arrêter dans un « condo », terme désignant une résidence, et aller à l’accueil pour faire une visite. Si cela vous plait, vous repartez avec la clef. Le problème c’est que ça ne plait pas forcément et que même si le principe est sympa, c'est-à-dire que cela ressemble à des résidences de vacances, avec la piscine au milieu, cela n’est pas forcément super attirant pour y vivre toute l’année. Nos recherches se sont portées sur les quartiers au nord d’Atlanta où les rues sont assez bien fréquentées. Cependant, être près d’Atlanta est agréable mais il faut payer le prix pour espérer avoir quelque chose de sympa. Après une longue réflexion, nous avons orienté nos recherches plus au nord, c'est-à-dire plus près de mon travail, et nos recherches vont bientôt aboutir…..Affaire à suivre.

 

 

 


 




Course automobile aux USA.

 

J’ai passé quelques heures à chercher les courses automobiles aux Usa. Pour faire un bilan rapide, ce n’est pas gagné car ce n’est pas très simple.

Le Nascar est très populaire dans ce pays, ça attire des millions de personnes, tous les gens connaissent tous les pilotes, personne ne rate la course qui passe dans son état. En dehors de cela, pas grand-chose.


Le plus populaire est le Legends car, ou 600 racing. Voiture avec châssis tubulaire, moteur de moto 1200cc et le tour est joué. Pour les courses, il y en a tout le temps mais surtout, voir tout le temps, sur des circuits ovales. Pas forcement très attirant mais c’est à discuter, je pense qu’il faut au moins essayer une fois dans sa vie, pour ne pas mourir bête.

Une petite vidéo pour y voir plus clair.


 


 

Dans les autres disciplines circuit, il y a le championnat SCCA. (FFSA de chez nous). Il n’y a pas beaucoup de disciplines, soit c’est pour les plus fortunés avec les GT (Porsche, viper..), soit la formule Jetta TDI Cup (Passat), seulement pour les moins de 25 ans, soit les Mazda MX5-Cup, le mieux à mon avis. Les courses sont sur le peu de circuits aux Usa, c'est-à-dire que pour faire une saison, il faut aller aux 4 coins de l’Amérique.

 


Pour le rallye, il faut oublier. Soit c’est Rallye cross avec des voitures d’origine sur des circuits occasionnels dans les prés, soit c’est rallye touristique.

 

Il reste une dernière discipline, c’est le Solo. C’est du slalom autour de quilles, sur des immenses parkings. Pas encore une chose super sympa pour moi.

 

Donc voila pour le premier bilan, je vais quand même essayer de trouver quelque chose à faire.

 

Visite du circuit de Road Atlanta.

 

L’envie me démangeait depuis quelques jours, nous sommes allés voir le circuit routier de Road Atlanta. Pas vraiment possible de voir grand-chose, car pas d’accès au public quand il n’y a pas de course, juste le temps de voir quelques Mazda. A coté, il y avait un circuit ovale… Il va falloir essayer.



Pour la suite, nous allons certainement emménager le week-end prochain, si nous avons les clefs, à ce moment là, nous présenterons le lieu de vacances de certains d’entre vous.

 

 

Infos :

- Nous sommes toujours à l’hôtel

- Le déménagement va être simple, 2 valises et 3 caisses.

- Merci de votre aide pour venir nous déménager.

 

 

Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br />  <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog il y a dessus des choses sympa à regarder.<br /> <br /> <br /> A l'occasion venez voir ce blog, www.nicolaslizier.com je suis graphiste.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site qui est pas mal.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Nicolas graphiste à Montréal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci à vous !!!<br /> <br /> <br />